EXECUTIVE AND TALENT COACHING

«« Le succès est de vous aimer, d’aimer ce que vous faites, et d’aimer la façon dont vous le faites. » Maya Angelou

Ouvrez le champ des possibles…

Le coaching est un processus de changement puissant, car le coach favorise la réflexion et le dépassement, en plus de vous permettre de mieux se connaître et de reconnaître vos atouts et vos défis. Les bénéfices du coaching sont l’atteinte du surpassement de soit tout en supprimant les croyances limitantes qui freinent l’évolution de chacun de nous. Et tout cela en faisant le focus sur des objectifs clairs et fixer en amont, qui permettront une lecture fine des attentes mais aussi des personnes en elle même

Les fondements du coaching reposent sur des techniques et des méthodologies diverses, qui doivent être utilisées  en fonction des personnes et des objectifs définies, mais c’est aussi en réalité un art.

Ainsi les trajectoires professionnelles peuvent se dessiner en liberté, visant le développement de stratégies adaptées pour l’atteinte plus rapide d’objectifs d’affaires. C’est une démarche de changement et d’évolution au niveau du comportement, des croyances et des attitudes. Notre service d’exécutive and talent coaching  est un accompagnement sur différents niveaux Développement personnel, Coaching de performance, Développement de leadership (Leadership coaching), Career Coaching

NOTRE PROCESS

Une approche collaborative, aux responsabilités partagées

  • Rencontre exploratoire : Elle consiste simplement à faire connaissance, à expliquer les objectifs du coaching, le rôle du coach ainsi que le mode de fonctionnement. C’est aussi l’occasion s’il se sent en confiance de poursuivre les séances de coaching avec ce coach en particulier. 
  • Session de démarrage : les programmes de coaching planifiés offrent des taux de succès plus élevés. La session de démarrage permet de rassembler des informations sur le contexte organisationnel, les attentes et les objectifs à atteindre par le programme de coaching. Le coach et le coaché établissent une entente de coaching . Cette séance initiale permet également au c oaché de vraiment verbaliser les objectifs (et les problématiques vécues) ainsi que les moyens possibles pour atteindre ceux-ci. Le coach écoute attentivement et posera des questions sur certains points, pour obtenir des informations afin de mieux conseiller le coaché par la suite, mais aussi afin de guider celui-ci vers différentes pistes de solutions auxquelles il n’avait pas pensé. Cet échange interactif explorera les stratégies qui seraient les plus appropriées ou avantageuses pour atteindre les objectifs visés.
  • Sessions de coaching : Chaque session de coaching vise à traiter un sujet en particulier, à explorer le contexte et les solutions à envisager. Le coaché pourrait être conseillé en ce qui à trait à l’utilisation de certains outils ou à l’établissement d’un cadre de travail permettant d’atteindre les objectifs plus facilement. À la fin de chaque session, un plan d’action précis est établi afin de guider le coaché dans la mise en pratique de retour au travail.
  • Session bilan: La dernière rencontre permettra d’effectuer un bilan de la démarche. Cette rencontre aura comme objectif de discuter du processus, de l’atteinte des objectifs ainsi que du plan de développement de la personne ayant bénéficié des services de coaching individuel.